Olympiades d’informatique 2022 de 1ère

Sujets des premières olympiades d’informatique académiques s’adressant aux élèves de 1ère NSI

Le 4 mai 2022 ont eu lieu les premières olympiades d’informatique de l’académie de Normandie.

D’une durée de 3h, celles-ci s’adressaient aux élèves de 1ère spécialité NSI, préalablement inscrits par leurs enseignants.

Elles leur ont permis de travailler en groupe autour de deux exercices originaux tout en mobilisant leurs connaissances acquises au cours de l’année. Les résultats seront communiqués lors de la journée de l’informatique du 7 juin 2022

Vous trouverez dans cet article le sujet au format pdf (ci-dessous) ainsi que les 4 fichiers image à utiliser pour l’exercice 1 (fichier zip en pièce jointe).

Un grand merci aux nombreux élèves qui ont participé à cet évènement ainsi qu’à leurs enseignants !

P.-S.

A noter que des olympiades d’informatique de 4ème (d’une durée de 2h) se sont également déroulées lors de la matinée du 4 mai 2022.