Olympiades d’informatique - Edition 2023

Deuxième édition des olympiades d’informatique normandes

Après les retours très positifs de la première édition en 2022, l’académie de Normandie a organisé la seconde édition des olympiades d’informatique, le mercredi 3 mai 2023.

Elle concerne les classes de quatrième (épreuve de 2 heures) et de première (épreuve de 3 heures) par groupes de 2 à 3 élèves et a lieu sous la surveillance de leur(s) enseignant(s). La constitution d’équipes mixtes est encouragée. L’épreuve s’est déroulée lors de la matinée et l’organisation a été gérée en interne des établissements (les élèves doivent en particulier pouvoir utiliser les outils de programmation habituels, l’accès à internet étant autorisé sous la surveillance de l’enseignant).

Voici le sujet du niveau 1ère (les fichiers nécessaires sont joints à l’article) :

Voici également l’énoncé du sujet de 4ème :

Rendez vous le 1er juin 2023 pour les résultats !