Les trophées NSI

Plusieurs associations [1] ayant à cœur la promotion et la valorisation des parcours de formation et des métiers relevant du numérique et de l’informatique organisent les trophées NSI.

L’objectif est de récompenser des projets remarquables réalisés au lycée au cours de l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques », et ainsi faire connaitre les projets réalisés dans cet enseignement.

L’inscription des équipes et le dépôt des projets sont réalisés par l’enseignant NSI.
Les élèves doivent documenter leur projet et le présenter à l’aide d’une vidéo.
Plusieurs récompenses seront attribuées dans chaque région académique.

Quelques éléments du calendrier :

• Clôture des candidatures : en mai
  • Finales régionales et annonce des lauréats par territoire : fin mai
  • Finale nationale : début juin

À consulter :

• les résultats de 2022 (Prix spécial - Coup de cœur pour le Lycée Pierre Corneille, Rouen),
  • les résultats de 2023 (Meilleur projet de terminale pour le Lycée Malherbe, Caen)

Lien : Les trophées NSI

Notes

[1AEIF, Talents du numérique, Femmes-numerique, Numeum, Cinov, Cigref, Inria, Sif, Cdefi, Conférence des grandes écoles, France Universités, Onisep.