Appel à candidatures Yes We Code ! Collèges et lycées normands 2022-23

La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, promeut depuis 16 ans les sciences, les techniques et le numérique et les métiers associés. Ses actions sont reconnues et soutenus par le Ministère de l’Éducation nationale à travers une convention cadre.

En partenariat avec la DRANE de l’académie de Normandie, la Fondation CGénial propose aux collèges et lycées de l’académie (lycées généraux, technologiques, professionnels ou agricoles) de candidater à l’action Yes We Code !

Chaque établissement retenu bénéficiera à la rentrée de septembre d’un accompagnement dans la mise en place d’activités et de projets numériques à partir d’un kit d’objets connectés pédagogiques et participera à un concours de vidéos de présentation des projets d’élèves.

Les établissements retenus bénéficieront :
 d’un kit d’objets connectés dimensionné pour une classe (15 cartes micro:bit, avec des capteurs et accessoires)
 de tutoriels et ressources pédagogiques
 de formations et webinaires
 de rencontres avec des professionnels du secteur du numérique.

Comment candidater ?
Les candidatures seront retenues selon les critères suivants :

• motivation, besoins et projets pédagogiques
  • nombres d’élèves et d’enseignants impliqués dans l’utilisation du kit
  • temps consacré à l’utilisation du kit par les élèves
  • le pourcentage de filles engagées dans les projets
  • une priorité est donnée aux établissements en réseau d’éducation prioritaire/quartier prioritaire de la ville/cité éducative/zone rurale.

Le dossier est à remplir par un ou deux enseignants, mais une seule candidature par établissement est possible. Le formulaire est disponible sur la page de l’appel à candidatures pour l’année 2022-2023.
La sélection d’établissements se fera en deux parties : fin juin et fin septembre 2022.
Elle sera assurée par la Fondation CGénial et l’académie de Normandie. La participation sera validée suite à la signature électronique d’une charte en ligne.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)