Remise des prix - Journée de l’informatique

La remise des prix des différents concours académiques (olympiades d’informatiques de 4ème, de 1ère, trophées NSI) s’est déroulée le mardi 7 juin 2022, lors de la journée de l’informatique, à l’université du Havre.

Les lycéens ont été accueillis lors de la matinée. Après la remise des récompenses, ils ont pu assister à une présentation des études informatiques post-bac ainsi qu’à une visite du Litis, le laboratoire informatique de l’université.
Les élèves de 4ème ont quant à eux été accueillis l’après midi. Après la remise des récompenses, ils ont pu assister à une présentation de la spécialité NSI et participer à deux ateliers (algorithmique débranché et initiation à Processing)

Un grand merci à tous les participants et en particulier à Bruno Mermet, enseignant-chercheur à l’université du Havre, pour l’organisation de cette journée qui s’est révélée un grand succès !

Voici le palmarès détaillé :

Olympiades d’informatique de 4ème :
1er prix : Gaspard LEFEBVRE et Lya BEDNAREK du collège de Navarre à Evreux
2ème prix : Mathis KEITA, Sasha POURE et Liam BOURDEL-BARETTE du collège Sacré Coeur du Havre
3ème prix : Rémi PROVOT et Nathan QUETEL du collgèe Marcel Pagnol de Gravigny

Vous retrouverez les sujets sur le site académique mathématiques à cet endroit

Olympiades d’informatique de 1ère :
1er prix : Camille Gillé, Thomas Geffroy, Naël Juniot du lycée Malherbe de Caen
2ème prix : Hugo Leroi–Facquet, Youva Chabhi, Antoine Pouzoulet du lycée Modeste Leroy d’Evreux
3ème prix : Aziz Khalfat, Nathan Benard, Titouan Dony du lycée Blase Pascal de Rouen.
Prix spécial du jury : Sacha METZGER, Mateo GAGON, Victor SARRAZIN
1er prix des lycées : Lycée Blaise Pascal de Rouen et Modeste Leroy d’Evreux, à égalité
3ème prix des lycées : Lycée Gustave Flaubert de Rouen.

Vous retrouverez les sujets dans cet article.

Trophées NSI - prix académiques :
Meilleur projet de Terminale : Thomas BARICAULT, Marc PRADEL, Raphaël DUBUS, Antoine HAMEL du lycée Pierre Corneille de Rouen.
Prix du jury : Hugo BOUDRY, Jasmine JOLY, Antoine ROUSSEL du lycée Pierre Corneille de Rouen.
Prix de la citoyenneté : Cyprien DUROY, Arthur LECOMTE, Baptiste DUDONNE, Rose DUCLOS, Esteban CHESNEL du lycée Albert Soret de Honfleur.

Le projet BeforeTiobe (le prix du jury académique) a obtenu le prix spécial - coup de coeur au niveau national, félicitations aux élèves et à leur enseignant !

Consultation des résultats nationaux des trophées NSI.