Dispositif Yes We Code 2022/23 Documents de formation et résultats

Yes We Code - Collège

Les documents présentés en formation sont accessibles sur ce digipad.

On y trouvera notamment :

Le livret de présentation du kit grove (Makecode + Vittascience)
Le livret sur la programmation du robot Maqueen par blocs

Yes We Code - Lycée

Diaporama de la formation

Les résultats

Nationalement, 170 projets ont été présentés cette année, dont 15 vidéos (issues de 8 établissements) dans l’académie de Normandie, impliquant 145 élèves (66 garçons et 79 filles) dans le concours.

Les prix nationaux récompensent 16 projets dans 8 thématiques : Design/domotique, Environnement, Jeux/Loisirs, Robotique, Santé, Sécurité, Social, Sport.

En Normandie, une équipe de 2nde (SNT) du lycée Malherbe (Caen) remporte le prix lycée de la thématique Environnement, avec le robot écologique.

En plus des prix thématiques, un projet collège et un projet lycée sont déclarés lauréats nationaux. Il s’agit de :

Si vous êtes équipés d’un kit YesWeCode ! mais que vous n’avez pas pu participer ou être récompensés cette année, la participation au concours reste ouverte l’année prochaine pour tous les établissements équipés !

BRAVO aux enseignants et aux élèves pour le travail !