Journées de formation NSI 2023/24 Documents et ressources


Session du 12 février 2023 (Caen) et 13 février (Rouen)

Planning

9h-9h30 : accueil, échanges avec Mme Klein, MM. Ghommid et Teixeira, IA-IPR

journée nsi

9h30-10h30 : Présentation de la CPGE MP2I du Lycée Corneille à Rouen.

Les CPGE du lycée Corneille

Information : Capytale sans ENT

Capytale sans ENT.pdf

10h30-12h45 : ateliers en parallèle, en groupes

  • Atelier « Comment développer l’autonomie des élèves ? »
  • Atelier « Focus sur le I du modèle PRIMM »

14h-16h15 : ateliers en parallèle, groupes inversés

Atelier « Comment développer l’autonomie des élèves ? »

par Grégory Coutable et Vanessa Yéquel (Caen), Jean-Matthieu Barbier et Manuel Lemesle (Rouen)

Exercices :

Fichier à télécharger : exercices-developper-l-autonomie-des-eleves.pdf

exercices-developper-l-autonomie-des-eleves.pdf
[Caen] Documents complémentaires

Notebook de présentation de Capytale : Code capytale : 46d4-2861564

Ou ouvrir le fichier Developper-l-autonomie-des-eleves.ipynb (ci-dessous) depuis le site : https://notebook.basthon.fr/?extensions=admonitions (ne pas oublier l’extension).

developper-l-autonomie-des-eleves.ipynb

Notebooks séquencés pour un travail sur Capytale

Code capytale étape 1 : 985f-2951023
Code capytale étape 2 : 7b0b-2951929
Code capytale étape 3 : 5772-2953281
Code capytale étape 4 : 28f8-2953382
Code capytale étape 5 : bd6a-2954331

[Rouen] Documents complémentaires
présentation atelier autonomie
documents atelier autonomie

Atelier « Focus sur le I du modèle PRIMM »

par Nathalie Maïer et Nathalie Weibel

Focus sur le I du modèle PRIMM

Session du 1er et 2 juillet 2024

  • Atelier 1 : Programmation fonctionnelle : retour sur les concepts, mise en œuvre en Python, proposition d’activités pour les élèves.
  • Atelier 2 : Utilisation de la forge forge.apps.education.fr dans l’enseignement de NSI : partager du code, travailler à plusieurs, publier un site web avec la forge forge.apps.education.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)