Session du 12 février 2023 (Caen) et 13 février (Rouen)
Planning
9h-9h30 : accueil, échanges avec Mme Klein, MM. Ghommid et Teixeira, IA-IPR
9h30-10h30 : Présentation de la CPGE MP2I du Lycée Corneille à Rouen.
Information : Capytale sans ENT
10h30-12h45 : ateliers en parallèle, en groupes
- Atelier « Comment développer l’autonomie des élèves ? »
- Atelier « Focus sur le I du modèle PRIMM »
14h-16h15 : ateliers en parallèle, groupes inversés
Atelier « Comment développer l’autonomie des élèves ? »
par Grégory Coutable et Vanessa Yéquel (Caen), Jean-Matthieu Barbier et Manuel Lemesle (Rouen)
Exercices :
Fichier à télécharger : exercices-developper-l-autonomie-des-eleves.pdf
[Caen] Documents complémentaires
Notebook de présentation de Capytale : Code capytale : 46d4-2861564
Ou ouvrir le fichier Developper-l-autonomie-des-eleves.ipynb (ci-dessous) depuis le site : https://notebook.basthon.fr/?extensions=admonitions (ne pas oublier l’extension).
Notebooks séquencés pour un travail sur Capytale
Code capytale étape 1 : 985f-2951023
Code capytale étape 2 : 7b0b-2951929
Code capytale étape 3 : 5772-2953281
Code capytale étape 4 : 28f8-2953382
Code capytale étape 5 : bd6a-2954331
[Rouen] Documents complémentaires
Atelier « Focus sur le I du modèle PRIMM »
par Nathalie Maïer et Nathalie Weibel
Session du 1er et 2 juillet 2024
- Atelier 1 : Programmation fonctionnelle : retour sur les concepts, mise en œuvre en Python, proposition d’activités pour les élèves.
par Bruno Mermet, Grégory Coutable, José Delamare, Manuel Lemesle et Vanessa Yequel.
Formation « Programmation Fonctionnelle » - Atelier 2 : Utilisation de la forge forge.apps.education.fr dans l’enseignement de NSI : partager du code, travailler à plusieurs, publier un site web avec la forge forge.apps.education.fr
par Jean-Matthieu Barbier, Nathalie Maïer et Nathalie Weibel.
Présentation de la forge des communs numériques éducatifs par Alexis Kauffmann (DNE)