Ressources d’accompagnement (Eduscol) pour NSI


Des ressources d’accompagnement pour NSI sont disponibles sur Eduscol.

En première

Les ressources sont classées selon les thèmes du programme :

  • Représentation des données :
    • p-uplets nommés et dictionnaires
    • Types construits en Python
    • Types mutables et problèmes associés
    • Représentation des entiers naturels
    • Représentation des entiers relatifs
  • Traitement des données
    • Manipulation de tables
    • Manipulation de tables avec la bibliothèque Pandas
    • Structures de données
  • Interactions entre l’homme et la machine sur le Web
    • Évènements
    • Interaction client-serveur
  • Architectures matérielles et systèmes d’exploitation
    • Systèmes de type UNIX : structures de données et algorithmes
    • Systèmes de type UNIX : le point de vue utilisateur
    • Modèle d’architecture de von Neumann
  • Langages et programmation
    • Diversité et unité des langages de programmation
    • Mise au point de programmes testés
  • Algorithmique
    • Algorithme des k plus proches voisins
    • Recherche dichotomique
    • Algorithmes gloutons
    • Le problème du sac à dos

En terminale

Les ressources comportent des documents liés aux thèmes du programme suivants :

  • Algorithmique :
    • algorithme de Boyer et Moore,
    • Programmation dynamique
  • Langages et programmation :
    • Calculabilité et décidabilité,
    • Le paradigme fonctionnel,
    • Modularité et api,
    • Écriture de tests,
    • Mise au point des programmes, gestion des bugs,
    • Vocabulaire de la programmation objet
  • Structures de données :
    • Plus court chemin dans un graphe,
    • Arbres binaires de recherche,
    • Implantation des arbres binaires de recherche à l’aide de la POO,
    • Généralités sur les arbres,
    • Généralités sur les graphes,
    • Représentation des graphes
  • Architectures matérielles, systèmes d’exploitation et réseaux :
    • Les circuits,
    • Des circuits aux systèmes sur puces

Lien : Ressources Eduscol pour NSI

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)