Girls can code !

L’association Prologin organise depuis 2014 les stages Girls Can Code !. Il s’agit de stages d’initiation à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes.
L’objectif de ces stages est de réduire les inégalités et de favoriser l’insertion des femmes dans le monde du numérique.
Sur le temps d’un week-end, les les collégiennes et les lycéennes découvrent gratuitement les bases de la programmation en Python, pour réaliser un jeu vidéo et programmer un microcontrôleur micro:bit. Elles participent également à des rencontres avec des femmes inspirantes qui travaillent dans le numérique.

L’association et l’école SUPINFO de Caen organisent un stage Girls Can Code ! le week-end du 23-24 novembre 2024.

Lien : S’inscrire sur girlscancode.fr