Les décodeuses du numérique

Au travers de 12 portraits de chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures dans les sciences du numérique, croquées par le crayon de Léa Castor, l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS a souhaité mettre en avant la diversité des recherches en sciences du numérique et contribuer à briser les stéréotypes qui dissuadent les femmes de s’engager dans cette voie.

Le site met à disposition :

• la bande dessinée « Les décodeuses du numérique » en consultation libre et en téléchargement (pdf).
  • des portraits de décodeuses : ressources pour les classes sous forme de posters pour décorer les salles de classe, ou A4 pliables, adaptés à l’impression et la distribution aux élèves.
  • des ressources complémentaires, notamment en lien avec le programme de seconde en SNT (en cours de finalisation, extraits disponibles). Des fiches à destination des élèves ont également été créées par l’Onisep.

Lien : Les décodeuses du numérique