Nuit du code 2022 Deux projets normands primés en Terminale !

Les résultats de la nuit du code 2022 ont été publiés le 30 juin sur cette page

Sur les 8 projets primés du niveau Terminale de cette compétition internationale, 2 proviennent de l’académie de Normandie ! (Lycée Dumont d’Urville de Caen et Lycée André Maurois d’Elbeuf)

Félicitations aux élèves, nulle doute que ces résultats vont encourager d’autres établissements à s’inscrire à cette belle aventure.

Pour éviter d’avoir à installer Python et la bibliothèque utilisée, voici un aperçu vidéo des deux projets :

Jeu « Dungeon Simulator » (lycée Dumont d’Urville de Caen)
Description par les élèves : "Appuyer sur les flèches directionnelles pour vous déplacer. « Espace » pour tirer, « D » pour acheter un boost de degat contre 250 d’argent, « A » pour acheter un boost d’argent contre 500 d’argent et V pour acheter un boost de vitesse contre 500 d’argent (limité à 4 achat).
Le but est de faire le meilleur score tout en changeant de salle. Pour gagner du score il faut éliminer des ennemis mais attention à ne pas les toucher !
Appuyer sur R pour recommencer à tout moment et Q pour quitter."

Jeu « Pioche Bonhomme » (lycée Maurois d’Elbeuf)
Description par les élèves : « Notre jeu s’appelle pioche-bonome le but est de trouver la pièce derrière la terre en minant en appuyant sur A, le personnage s’appelle tohnya et peut dire hi en appuyant sur h et un coeur en appuyant sur L, il peut utiliser un jet pack en restant appuyé sur espace. »