Nuit du code 2022

Le lycée français de Tokyo a organisé la nuit du code, marathon de 6h d’adressant à tous les établissements scolaires français (cours moyen, collèges, lycées).

Pour les élèves de NSI (par groupes de 2 ou 3), un projet de « retro gaming » était à concevoir, en Python, avec une bibliothèque spécifique.

Plusieurs établissements de l’académie ont participé à ce moment festif, grandement apprécié des élèves.

Une fois le marathon terminé, les petits jeux doivent être évalués par les élèves et les enseignants afin de sélectionner le meilleur jeu qui représentera l’établissement auprès du jury.

Nul doute que les établissements participeront à nouveau lors des futures éditions, en espérant que d’autres les rejoignent !

Lien : Nuit du code