Deux nouveaux espaces permanents à la Cité des sciences et de l’industrie E-LAB et Robotique

L’E-LAB

« Immersif, évolutif, ludique et informatif, l’e-LAB explore le jeu vidéo sous toutes ses facettes : ses technologies, ses métiers, son impact sur la société. L’e-LAB permet de s’immerger dans cet univers, de l’analyser, d’en débattre, et bien sûr de jouer ! »
A découvrir de la 6e à la Terminale sur le site de la Cité de Sciences.

L’espace Robotique

À PARTIR DU 2 AVRIL 2019
« Comment fonctionnent les robots ? De quoi sont-ils faits ? De quoi sont-ils capables ? Quelles places occupent-ils dans nos sociétés ? Plus qu’une exposition ludique aux côtés de vrais robots en activité, "Robots" est une aventure interactive particulièrement enrichissante »
A découvrir de la 6e à la Terminale sur le site de la Cité de Sciences.

Accueil enseignant

Participez à l’accueil enseignant (gratuit, sur inscription) du 3 avril 2019 pour profiter d’une présentation réservée aux enseignants et enseignantes et découvrir la nouvelle exposition permanente "Robots" et l’espace jeu vidéo "E-Lab".

Vos témoignages

Vous vous rendez à l’un de ces espaces individuellement ou avec des élèves ?
Témoignez de votre visite pour partager ce qui vous/leur a plu, ce qui vous paraît pertinent à exploiter avec des élèves.