Académie de Normandie

Numérique et sciences informatiques

Numérique et sciences informatiques
  • S’informer
  • Enseigner
  • Se former
  • Société Numérique
  • Accueil >

Numérique et sciences informatiques

À la une

Créer et partager des activités avec Capytale

Capytale permet la création et le partage entre enseignants et élèves d’activités utilisant les langages Python, HTML/CS/JS et SQL.


Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves

Publié sur Éduscol, un guide au service des apprentissages des lycéens


Les décodeuses du numérique

Au travers de 12 portraits de chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures dans les sciences du numérique


Les nouveautés

  • Exercices pour l’oral de contrôle en NSI

    29 juin 2021

    Enseigner
  • Appel à candidatures Yes We Code ! Collèges et lycées normands 2021-22

    21 juin 2021

    S’informer
  • Dispositif Yes We Code 2020/21 Documents de formation et résultats

    17 juin 2021

    Se former
  • Sujets du baccalauréat 2021 - Terminale NSI

    11 juin 2021

    S’informer
  • Mesure de CO2 avec une carte Pycom

    3 juin 2021

    Enseigner
  • Ressources d’accompagnement (Eduscol) pour NSI

    2 juin 2021

    Enseigner
  • Cartes Pycom

    25 mai 2021

    Enseigner
  • Le machine learning, un apprentissage automatique

    3 avril 2021

    Société Numérique
  • Exercices Grove/micro:bit

    21 mars 2021

    Enseigner
Pages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...

Liens

Filtres

Recherche à l'aide des filtres


  • NSI
  • SNT

  • Seconde
  • Première
  • Terminale

  • HTML - CSS
  • Python
  • SQL

  • algorithmique
  • baccalauréat
  • concours
  • culture numérique
  • didactique
  • données structurées
  • histoire
  • informatique débranchée
  • intelligence artificielle
  • internet
  • jeux vidéo
  • localisation - cartographie
  • objets connectés
  • orientation
  • photographie numérique
  • projet
  • réseaux sociaux
  • robotique
  • web

  • Capytale
  • Mu

  • micro:bit
  • Pycom
  • Raspberry

2022 - Numérique et sciences informatiques

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter